Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres du clan Sublime de Shin Megaten Imagine Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gundam 00

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




gundam 00 Empty
MessageSujet: gundam 00   gundam 00 EmptyJeu 15 Oct - 14:53

GUNDAM 00
gundam 00 Gundam00
série en deux saisons de 25 épisode chacun

synopsis:
Nous sommes en l’an A.D. 2307. Le monde a épuisé toutes les ressources combustibles de la planète et l’ère solaire a débuté. Dans cette course à l’énergie, trois grandes puissances ont réussit à s’imposer en créant des ascenseurs orbitaux (AEU, USEFN, HRL). Cependant, le partage de cette nouvelle ressource crée des conflits entre ces trois Grands qui se disputent le marché, mais aussi avec les autres pays qui ne bénéficient pas de l’exploitation de cette dernière. Religion, économie et politique sont les principales raisons des incessantes guerres civiles qui se déroulent un peu partout à la surface du globe.
Alors que l’AEU présente au monde sa nouvelle armure mobile fonctionnant uniquement à l’énergie solaire, une Mobile Suit inconnue débarque et détruit cette dernière sans difficulté. Un peu plus tard, deux autres armures mobiles similaires font échouer un attentat visant un ascenseur orbital. L’Humanité apprend alors l’existence de la « Celestial Being » : une organisation militaire privée, utilisant des Mobiles Suits appelées Gundam et ayant pour but d’arrêter les différentes guerres par la force. Setsuna, Lockon, Allelujah et Tiera sont les 4 Gundam Meisters prêts à mener à bien cette mission, même si cela implique de devoir combattre le monde entier...
synopsis tiré de animeka.

Que dire de gundam 00....Déjâ point de vue technique la série est juste sublime de A à Z et il n'y a aucune réutilisation de séquence.Et surtout les scènes d'action sont tres bonnes et ne tombent pas non plus dans l'exces.
Point de vue scénar....la série peut paraitre un peux longue au début de la saison 1 mais évolue rapidement pour nous offire une fin de saison 2 sublime,et je ne parle pas de la saison 2 qui est juste exellente.Il y a pas mal de rebondissement,pas d'incohérence et les perso ont tous leur propres personalité ,caractères et points faibles et surtout évoluent au fil du temps.
Les mecha sont classes et ont tous leur propres caractéristique(petite mention spécial à dynames,le mecha sniper!).
De plus,bien que futuriste,les conflits que l'on peux voir sont très réaliste et nous concernent tous.On a avec cette anime une belle critique de notre société actuelle et surtout des conflits
qui émergent pour les resources naturelles ainsi que les conflits ethniques et civiles.
La série est également "sans pitié" avec les spectateurs,et n'ésite pas à nous montrer des scènes tragiques et choquante(le début de l'épisode 1 nous montre par exemple des enfants qui combattent et se font tuer sans aucune pitié).
Les musiques sont très bonnes sans ètre non plus inoubliable et on a le droit à de sublimes openings tout au long des deux saisons.

Donc voila pour ma part cette série est un véritable coup de choeur,et pourtant je suis loin d'ètre fan de série de mecha à la base.Mais gundam 00 nous propose vraiment plus que des simples combats de mecha,et l'histoire vaut vraiment le coup.
C'est une série que je conseille vraiment à tous.

points forts:
-l'histoire
-les personnages
-le design des mecha
-le niveau technique de l'anime
-la série est déjâ licencié et bientôt dispo en dvd
-feldt!bien quoi,j'aime bien les perso qui ont les cheveux rose je n'y peut rien
gundam 00 320pxfeldt1
points faibles:
-La série est déjâ licencié dont difficilement trouvable sur le net
-louise est saoulante!
Revenir en haut Aller en bas
 
gundam 00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Mangas, animes-
Sauter vers: