Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres du clan Sublime de Shin Megaten Imagine Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Solution] Résolution écran large !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Solution] Résolution écran large ! Empty
MessageSujet: [Solution] Résolution écran large !   [Solution] Résolution écran large ! EmptySam 9 Mai - 23:11

Salut à tous !

Une bonne partie de sujet est décrite dans le titre en effet le jeu vous propose uniquement des résolutions dite 4:3 nos bon vieux écran tout carré donc le choix est simple et pas bien grand 800x600 - 1024x768 - 1280x1024.
Dur dur quand on est possesseur d'un écran large dit 16/9ème ou même pour les plus récents 16/10ème ! On a pratiquement tous un 22 pouces en écran large c'est plus ou moins la taille standard des écrans larges maintenant. Pour jouer à Megaten Imagine Online avec une résolution qui conviendrait à votre écran je vais par exemple prendre mon cas à moi j'ai un ASUS 22 pouces ma résolution est 1680x1050, pour jouer avec cette résolution rien de plus facile un simple fichier à modifier dans le dossier du jeu.

Rendez-vous dans le dossier AeriaGames/MegaTen/ et ouvrir le fichier qui se nomme "OutsideOption" avec le bloc note et vous aurez par exemple les informations suivante :

Code:
-Adapter "NVIDIA GeForce 8800 GT "
-Color 32
-FullScreen true
-ResolutionX 1280
-ResolutionY 1024

La première correspond à votre carte graphique donc sa vous n'y touchez pas le plus important sont les lignes suivante FullScreen si vous souhaitez jouer en mode fenêtre ou non si vous voulez être en plein écran laisser sur "true" sinon mettez "false".
Pour la résolution il suffit de modifier par celle que vous souhaitez par exemple pour moi le résultat serait ceci :

Code:
-Adapter "NVIDIA GeForce 8800 GT "
-Color 32
-FullScreen true
-ResolutionX 1680
-ResolutionY 1050

La plupart des jeux AeriaGames vous donne le même souci et parfois en modifiant le fichier vous avez des problèmes graphique en jeu ce qui est le cas sur Shaiya gros problème d'interface en modifiant la résolution, Megaten lui ne souffre pas de ce bug et fonctionne parfaitement avec une résolution écran large !

Voilà en espérant en avoir aider quelque un(e) !


PS : Je ne savais pas ou placer le sujet donc je les mis ici, si c'est nécessaire n'hésitez pas à le déplacer ou faire un petit forum qui porterait comme nom "Problème technique" et préciser comme descriptions que c'est pour problème technique et solution par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Solution] Résolution écran large ! Empty
MessageSujet: Re: [Solution] Résolution écran large !   [Solution] Résolution écran large ! EmptyLun 11 Mai - 12:01

moi je joue sur un pc portable 15,4 pouces donc avec une résolution normal mais sympa ta soluce connu par ailleur
Revenir en haut Aller en bas
junk le clodo

junk le clodo


Messages : 13
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : en train de voler a babel

[Solution] Résolution écran large ! Empty
MessageSujet: Re: [Solution] Résolution écran large !   [Solution] Résolution écran large ! EmptyDim 24 Mai - 10:35

O_O salow t'as une 8800GTX ????????

(en tt cas tu l'as depuis un bon bou de temp amn avis)



et moi je joue sur mon pc 14,1 pouces xDD alr le 1680x1050 c pas la peine xD
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremprog.ifrance.com
Kalahad

Kalahad


Messages : 38
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 32
Localisation : Babel ou Suginami Tunnel, mais je commance a vagabonder

[Solution] Résolution écran large ! Empty
MessageSujet: Re: [Solution] Résolution écran large !   [Solution] Résolution écran large ! EmptyVen 19 Juin - 20:31

Merci pour cette astuce, je l'ai fait et ça marche trés bien Razz, et en plus on vois mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sublime.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





[Solution] Résolution écran large ! Empty
MessageSujet: Re: [Solution] Résolution écran large !   [Solution] Résolution écran large ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Solution] Résolution écran large !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Amelioration du forum :: Suggestions d améliorations-
Sauter vers: