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 Interview Aeria Games

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Que pensez-vous de cette interview??
Bien, sa répond a toutes mes questions.
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Ils ont pas abordés les bons sujets, mais y a des trucs intéressant.
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Je m en fiche un peu.
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AuteurMessage
Raclette
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Raclette


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Interview Aeria Games Empty
MessageSujet: Interview Aeria Games   Interview Aeria Games EmptyMer 27 Mai - 0:01

Voici une interview avec Aeria Games, réalisée par l équipe de RpgZ.com

"RPG-Z : Bonjour Spencer et toute l’équipe d’Aeria Games ! Le staff d'RPG-Z et moi même sommes très heureux de vous avoir pour invité aujourd'hui, mais commençons sans plus attendre cette interview par quelques informations concernant l’entreprise, votre travail, vos objectifs et futurs projets. Ainsi tout d’abord, je crois que nos lecteurs aimeraient en savoir plus sur vous et Aeria Games. Pourriez-vous dès lors vous présenter, décrire votre travail ainsi que l’objectif d’Aeria Games, et pourquoi pas votre manière de procéder lors de la publication d’un jeu ?

Spencer Chi : Bonjour ! Je suis Spencer Chi, Producteur de Shin Megami Tensei : Imagine Online chez Aeria Games. Mon travail est très varié : il comprend l’organisation d’évènements in-game, la promotion du jeu, la mise en place de nouveaux contenus avec le développeur, et les interactions avec la communauté. Je m’assure que le jeu fonctionne et qu’il plaît à tous.

RPG-Z : Projetez-vous de localiser d’autres MMOs japonais ou coréens ? Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ce à quoi les joueurs américains et français peuvent s’attendre dans le futur (proche ?) ?

Spencer Chi : Mais certainement ! Notre compagnie se développe rapidement, et nous nous apprêtons à sortir plusieurs nouveaux jeux tels que Hello Kitty Online, Twelve Sky 2, DragonSky, Luminary : Rise of the GoonZu, Latale, et WolfTeam. Nous prévoyons également la sortie d'autres jeux dans plusieurs langues, dont l’Allemand, le Français et le Turque. L’année va être chargée chez Aeria Games !

RPG-Z : Avez-vous déjà rencontré des difficultés lors de la localisation de certains produits ? Comment parvenez vous à faire face à la concurrence des autres éditeurs ?

Spencer Chi : Nous avons la réputation d’être très efficaces dans notre processus de localisation, grâce à notre équipe expérimentée, et une communauté très coopérative qui nous fait toujours savoir ce qu’elle veut.
Chez Aeria Games, nous nous différencions de nos concurrents en offrant un excellent support à nos consommateurs et en étant à l’écoute des joueurs. Nous voulons qu’ils se sentent chez eux et à l'aise au sein de notre communauté.

RPG-Z : Passons maintenant à quelques questions concernant SMT Online. Pour commencer, quelle est la date de sortie officielle à retenir pour les versions américaines et européennes d’Imagine ?

Spencer Chi : La version U.S. a été lancée en début Janvier 2009 et a remportée un succès allant au-delà de nos espérances. Les joueurs désireux de s’inscrire et de l'essayer directement pourront se rendre sur http://megaten.aeriagames.com. La version allemande vient juste de sortir et se développe déjà rapidement. Quant à la version française, elle sortira en Juin !

RPG-Z : Quels critères vous ont conduits à la localisation de ce jeu ? Connaissiez-vous la réputation de la série, ou sentiez-vous simplement que ça allait marcher (je suppose que vous aviez déjà fait l'essai de la version japonaise) ?

Spencer Chi : Lors du lancement, nous lisions nos forums et les joueurs exprimaient une certaine crainte à l’idée que nous massacrions le jeu lors de la traduction. Nous en avons fait l’une de nos priorités majeures, et nous nous sommes assurés d’avoir les bonnes personnes dans nos équipes pour que le travail soit fait correctement ! Cave a embauché des traducteurs professionnels, et nous en avons fait de même. En plus de nos testeurs, de nombreux intervenants (dont Atlus) se sont penchés sur la traduction pour recréer une expérience Shin Megami Tensei authentique. Nous étions conscients des enjeux, c’est pourquoi nous avons fait très attention à inclure les bonnes personnes dans le projet !

RPG-Z : Du point de vue d’Aeria Games, comment décririez-vous l’accueil du titre ? Pensez-vous qu’il fasse partie des meilleurs ajouts de votre catalogue ?

Spencer Chi : La série MegaTen a un passé prestigieux, et elle a su se faire un nom grâce au succès de ses nombreux épisodes sortis sur consoles de salon. Imagine Online est le premier MMO de la série, et jusqu’ici il attire non seulement les fans mais aussi les joueurs qui ne connaissaient pas la franchise. Imagine marche d'enfer !

RPG-Z : Peut-on espérer voir un jour Imagine entièrement traduit en Français ? Cela impliquerait-il la création d’un serveur exclusivement Français ? Et si oui, quand ?

Spencer Chi : Nous lancerons MegaTen [Imagine] en France en Juin ! Il s’agira d’un serveur dédié et d’un client entièrement traduit. Nous n’avons pas de date exacte, mais ce sera bientôt !

RPG-Z : Maintenant passons à une question qui fâche : dans la version japonaise du jeu, il y a une horloge située à droite de l’indicateur de phases lunaires. Cette dernière a son importance, car certains démons n'apparaissent qu’à des heures bien précises… Pourquoi est-elle alors absente dans cette version ? Sera-t-elle ajoutée prochainement ?

Spencer Chi : Oui, vous avez raison. Elle sera implémentée prochainement.

RPG-Z : Au Japon, le jeu est mis à jour tous les Jeudis ; pouvons-nous espérer un traitement similaire ? Que prévoyez-vous exactement concernant ces updates ?

Spencer Chi : La maintenance hebdomadaire de MegaTen a lieu chaque Mardi, du coup les updates se déroulent généralement dans le même temps. Elles comprennent la correction des éventuels bugs décelés, l’ajout de contenu, ou encore la maintenance préventive de certaines zones pouvant poser problème. Nous cherchons à offrir une expérience de qualité, sans bugs, et à même de rendre les joueurs heureux et comblés.

RPG-Z : Pour son deuxième anniversaire au Japon, le jeu a reçu des améliorations majeures en Décembre dernier incluant notamment l’ajout de fonctionnalités PvP dans des arènes fermées. Il va sans dire qu’il s’agit là d’une activité prépondérante dans les MMOs actuels, du coup quand pourrons-nous l'essayer dans la version occidentale ?

Spencer Chi : Nous partageons votre sentiment, et nous travaillons avec Cave pour intégrer le PvP en Amérique du Nord, puis dans le reste du monde. Nous en sommes actuellement à la phase de test, et nous avons l’intention de procéder au lancement dès que ces derniers seront concluants. Vu l’importance de cet ajout, nous voulons être sûrs que les joueurs pourront s’entretuer sur un pied d’égalité.

RPG-Z : Sur ce et pour conclure cette interview, souhaitez-vous adresser un dernier commentaire aux joueurs et à la communauté d'Aeria Games ?

Spencer Chi : Ce qu’il faut retenir sur les MMOs, c’est qu’ils sont à l’origine sociaux. Un jeu online divertissant doit avoir une communauté de joueurs sympathique, et un staff actif sur le plan de l’organisation d’évènements et du service client – le tout gratuitement. Nous sommes à l’écoute de notre communauté. C’est grâce à cela que nous avons obtenu les droits sur ce jeu, et nous avons l’intention de continuer sur cette lancée pour proposer à tous un environnement de jeu plaisant.
Nous vous invitons donc naturellement à venir jeter un œil à notre site internet pour vous tenir au courant des événements à suivre : http://megaten.aeriagames.com.

RPG-Z : Merci encore pour votre passion et votre dur labeur ! Nous souhaitons longue vie et prospérité à Aeria Games, et espérons que les joueurs français et américain auront l'occasion de découvrir toujours plus de nouveaux MMOs dans les années à venir !"
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